Poudre utilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poudre utilisée

Message par louis quatorze le Mar 9 Mai - 12:14

Whaaaaa !! Je suis le premier à poster ici. cheers

Bon, passons aux choses sérieuses.
Jusqu'ici, j'utilisais de l'IMR 4895 pour recharger les cartouches de mon Garand M1 en 30-06 et je pesais chaque dose avec ma RCBS Combo Master 1500.

Maintenant, avec ma RL 550 B, je vais devoir revoir ma copie car les bâtonnets de la 4895 ont du mal parfois à passer dans le tiroir de la doseuse. Ça provoque des a coups et ça nuit à la régularité de la charge. Ce problème est bien connu avec les doseuses volumétriques et le seul remède est d'employer une poudre à grains sphérique.
Pour le 30-06 avec une balle de 168 gr, mis à part la Vectan SP 9 ou SP 11, je ne vois pas trop quoi utiliser.

Quelqu'un a t il une idée ?

Allez, à vos claviers Smile
louis quatorze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudre utilisée

Message par steveat484 le Mar 9 Mai - 12:38

Bonjour

Tu as la N140 & N150
mais aussi la N540 & N550

Pages 3 & 4 du liens ICI

La table qui va bien avec par la

perso je ne recharge pas le 30-06 mais pour le 7.08 N140 & N540 passe superbien dans les tiroirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
steveat484
Admin

http://dillon.forumactif.com

Message par xseven le Mar 9 Mai - 12:42

Ne pas oublié les poudres RS52 par exemple con vient bien au 308.
A voir si transposable en 30-06 ?

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.

Confucius

xseven

Message par steveat484 le Mar 9 Mai - 12:46

POur les RS il evoque RS 60 RS62 RS70

tu as le liens des tables dans la section pour ce qui est des équivalence poudre au debut de la table vihta tu as tout aussi

steveat484
Admin

http://dillon.forumactif.com

Message par louis quatorze le Mar 9 Mai - 16:10

steveat484 a écrit:Bonjour

Tu as la N140 & N150
mais aussi la N540 & N550

Pages 3 & 4 du liens ICI

La table qui va bien avec par la

perso je ne recharge pas le 30-06 mais pour le 7.08 N140 & N540 passe superbien dans les tiroirs

Depuis la dernière pénurie de Vihta, j'ai abandonné ces poudres pour me tourner vers un fournisseur plus sérieux et plus régulier que sont les poudres RS.
J'utilise déjà la RS 50 pour recharger le 308 Win mais c'est aussi une poudre en bâtonnets tout comme la N150 et N140 que j'ai utilisés auparavant.
La Vectan SP7 que j'ai aussi essayé marche aussi très bien pour le 308 Win. Là, c'est une poudre sphérique qui passe très bien dans les tiroirs en général.
J'ai aussi, un temps, utilisé de la N540 pour recharger du 6.5x47 Lapua. C'est aussi une poudre en bâtonnets.

Le souci avec mon Garand M1, c'est que cette arme est assez capricieuse. Je veux dire par là qu'il ne lui faut pas un chargement trop violent au risque d'avoir des problèmes (y en a qui ont essayé Smile ) mais il faut quand même assurer le cyclage. Les munitions du commerce en 30-06 sont bien trop violentes pour cette armes. J'ai donc beaucoup consulté les sites US pour trouver la recette miracle et je l'ai trouvée: 47gr d' IMR 4895+Balle Hornady 168gr. Ça marche impeccable.
J'ai fait des simulations de chargement avec QuickLoad et la poudre la plus proche de l'IMR 4895 est la Vectan SP9. Le taux de remplissage, la pression, la vitesse, le poids de la charge sont presque identiques. Mais avant d'acheter encore une poudre (j'ai déjà plus de x kg de stock  No ), si quelqu'un l'avait essayé dans ce calibre cela m'aurait fait gagner un peu de temps.

Voilà les amis.
En attendant, merci pour vos réponses.

Dernière édition par xseven le Mar 9 Mai - 16:29, édité 1 fois (Raison : modification poids... Rappel limite légal 2kg)
louis quatorze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut